samedi 18 février 2012

Barcelona!

Et oui! On est pas mieux que tous les autres... on a aussi succombé au charme de Barcelona! Au départ Michel était bien réticent... une très grande ville avec la voiture et tous les guides qui mettent en garde contre les voleurs, les hôtels hors de prix, les attrapes-touristes...

On a trouvé un hôtel en couplant les infos sur le guide du routard et ebooking, fait réserver le parking intérieur et gardé à proximité, imprimé le chemin de l'autovia à l'hôtel... on est arrivé facile comme tout, le stationnement avec le plus sympathique de tous les espagnols croisés comme gardien, l'hôtel très correct à 3 pas de la mer et à 5 du centre-ville, et pas cher.

C'était dimanche, le bord de mer était animé même s'il faisait froid froid froid. On a mis l'auto au parking, déposé les bagages, et cherché un bar à tapas, on avait faim! L'hôtel est dans le quartier Barceloneta, la mer est juste là avec de grandes plages... des bateaux...


On a trouvé un tout petit très ancien café bar de bord de mer...

Michel a commandé ses inièmes poulpes... avec une San Miguel

Au travers la vitre du café, j'ai fait une photo "Doisneau" sans m'en rendre compte... et c'est vrai en plus
Je pense qu'à Hotel de Ville à Paris c'est Doisneau justement, nous irons la semaine prochaine...

On a traversé la grande place, la grande avenue et rapidement on était sur la "Rambla" à chercher le i de l'officio de turismo.

Et ben la chance qu'on a! On est en plein dans les festivités de Santa Eulalia, la co-patronne de Barcelona. Le soir tombé, les ensembles de joueurs de tambours se rassemblent sur le parvi de la cathédrale du quartier de Barri Gotic.

Les enfants et les grandes personnes déguisés en diables remplissent la placa Nova

Quand tout le monde est prêt, les pétards fusent et les défilés commencent dans la vieille partie de la ville


On s'est laissé entraîné par la foule et on a même pas eu peur à notre porte-monnaie! On se sentait transporté par le bruit des pétards et les éclairs qui fusaient devant nous... on a suivit le rythme des tambours et on a fait connaissance avec la vieille ville comme ça! Quel bon timing!!!

Les restaurants par contre, c'est un peu plus difficile le dimanche soir... on a quand même trouvé quelque chose qui semblait correct... bon, finalement un peu cher mais surtout un serveur qui a l'air d'attendre qu'on ait fini pour aller se coucher (on est les seuls dans la salle, il reste appuyé à la cheminée en faisant face à Michel, en baillant, en s'enlevant les petites peaux autour des ongles avec un coupe-ongle qu'il range dans se veste!, en regardant l'heure aux 5 minutes... bref, déplaisant!), et manque de pot pour lui :-) un autre couple arrive comme on part...

On a mangé du jambon ibérico (ça sent la fin des vacances espagnoles), des petits oignons verts grillés servis avec une sauce tomate, et une sarsuela (deux spécialités catalanes).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire